Retrouvez toutes les informations sur notre action dans notre dossier de presse.
Pour en savoir plus sur nos missions et notre équipe, rendez-vous sur la page « Qui sommes-nous ? » .
« Moi aussi j’ai fait un rêve. »
Ce rêve, Ghata Hatem-Gantzer nous le décrit dans son manifeste. Ce combat qui l’anime au quotidien est d’accompagner les femmes victimes de violences et de leur offrir un refuge, un sanctuaire. Un endroit d’où se reconstruire, d’où repartir. Voici le manifeste de La Maison des femmes, le combat de Ghata Hatem-Gantzer.
Télécharger notre manifeste
Vous trouverez le logo de La Maison des femmes au format PNG et PDF.
Un logo symbole de refuge pour les femmes en difficulté.
Télécharger le logo PDF
Télécharger le logo PNG
Voici le rapport d’activité de La Maison des femmes sur l’année 2021.
Ce rapport se lit en deux livrets, l’un présentant l’activité de l’unité de soins et l’autre celle de l’association éponyme.
L’objectif est ainsi de permettre une compréhension des missions de chaque entité, de leurs enjeux propres mais aussi des liens qui les unissent.
L’unité de soins « La Maison des femmes » rattachée à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis, propose un accompagnement global aux femmes du territoire victimes de violences ou en difficulté : prise en charge somatique, psychique et psycho-sociale.
L’association éponyme a pour objectif de soutenir l’activité et le développement de l’unité de soins et de faire rayonner son modèle. Elle s’implique également dans les domaines de la formation,
de l’hébergement, de la prévention et du plaidoyer.
Télécharger le rapport d’activité 2021 de l’unité de soins
Télécharger le rapport d’activité 2021 de l’association