En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Accompagner

La Maison des femmes aide et accompagne les femmes en difficulté ou victimes de violences dans leur reconstruction, à la fois physique et psychologique.

Accompagner les femmes en difficultés

La Maison des femmes n’est pas une structure d’urgence ni d’hébergement, même si nous travaillons en étroite collaboration avec le CHU, le planning familial de Saint-Denis et les services de police. Notre objectif est de venir en aide aux femmes en difficulté ou victimes de violences, qu’elles soient conjugales, intrafamiliales ou sexuelles, en leur proposant un parcours de soin personnalisé et adapté à leurs besoins et à leur rythme.

La Maison des femmes, un lieu d’aide et d’accompagnement pour les victimes

Tous les intervenants et soignants de La Maison des femmes partagent un même but : aider et accompagner les victimes de violences dans leur reconstruction, à la fois physique et psychologique, et les mener jusqu’à a la guérison et l’autonomie.

Ainsi, nos thérapeutes, des psychologues, un sexologue, des assistantes-sociales, des conseillères conjugales ou encore des animatrices, des artistes et des sportifs font partie intégrante de l’équipe de La Maison des femmes. Cet accompagnement des victimes au long court, porté par une équipe aux domaines de compétences variés, participe à la qualité de notre service.

Des acteurs du domaine du droit et de la police interviennent également régulièrement à La Maison des femmes, dans le cadre de permanences dédiées à l’aide et l’accompagnement des patientes.

Partager
Retrouvez-ici toutes les informations l’accompagnement transversal, les ateliers et les permanences de la Maison des Femmes.