En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Soigner

La Maison des femmes soigne et accompagne les femmes en difficulté ou victimes de violences dans leur reconstruction, à la fois physique et psychologique.

Aide aux femmes en difficulté : que faisons-nous ?

Structure publique rattachée au Centre hospitalier Delafontaine de Saint-Denis, La Maison des femmes est un lieu de prise en charge, de soin et d’accompagnement dédié aux femmes victimes de violences. Nous proposons un parcours de soin inédit, alliant expertise médicale et accompagnement transversal, afin de venir en aide à toutes les femmes en difficulté ou victimes de violences.

La Maison des femmes, une structure médico-sociale innovante dédiée aux femmes victimes de violences

L’équipe de La Maison des femmes regroupe différents professionnels de la santé, parmi lesquels des gynécologues, psychiatres, sexologue, des sages-femmes, des infirmières, des aides-soignants, des chirurgiens, chacun expert d’un domaine spécifique de la prise en charge. Plus qu’un lieu d’aide et d’accompagnement des victimes, nous sommes donc une structure spécialisée dans les soins médicaux, aux compétences multiples et à l’expertise éprouvée.

Partager