En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Nos parcours de soins

La Maison des femmes soigne et accompagne les femmes en difficulté ou victimes de violences de façon confidentielle, sécurisée et personnalisée.

Femmes en difficulté ou victimes de violences : consulter à La Maison des femmes

La Maison des femmes de Saint-Denis vient en aide aux femmes en difficulté ou victimes de violences conjugales, intrafamiliales, psychologiques ou sexuelles, de façon confidentielle et sécurisée.

Notre équipe est composée de soignants (médecins, chirurgiens, gynécologues, sexologues, psychiatres, sages-femmes, infirmiers…) mais aussi de psychologues et thérapeutes, de conseillers conjugaux et familiaux, d’assistantes sociales, d’acteurs du monde de la police et du droit, d’artistes et de sportifs. Nous proposons un parcours de soins complet, adapté et personnalisé aux femmes en difficulté ou victimes de violences qui passent notre porte.

Une structure de soins dédiée aux femmes en difficulté ou victimes de violences conjugales, intrafamiliales, psychologiques ou sexuelles

Retrouvez ici toutes les informations concernant l’offre de soins et d’accompagnement de La Maison des femmes. De la demande de contraception à l’IVG, les soins autour d’une excision, d’un viol ou de violences physiques ou psychologiques, dans le cadre familial, conjugal ou autre, nos 3 unités de soins nous permettent d’offrir un accompagnement complet aux femmes victimes de violences ou en situation de difficulté.

Nous sommes une unité de soins de l’hôpital de Saint-Denis et nos actes sont pris en charge par la sécurité sociale le cas échéant.

J’ai trouvé une écoute attentive auprès des soignants et un soutien moral. J’ai été orientée vers le service juridique qui m’a permis d’obtenir les conseils d’une avocate. J’ai aussi pu rencontrer d’autres femmes victimes de violences, ce qui m’a aidée à ne pas me sentir seule dans cette épreuve, durant ma phase de reconstruction.
Gabrielle*, ancienne patiente de La Maison des femmes

Un lieu de prise en charge et d’accompagnement pour les femmes en difficulté ou victimes de violences

Quel que soit votre âge, votre nationalité ou votre situation économique ou sociale, La Maison des femmes peut vous venir en aide et vous accompagner vers une reconstruction physique et psychologique.

Si vous êtes une femme en difficulté, que vous vous sentez en danger ou que vous êtes ou avez été victime de violences, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour prendre rendez-vous à La Maison des femmes, en toute confidentialité et sécurité.

Partager
Pour aller plus loin