En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police.
  • Pour obtenir des informations et être accompagnée, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. L’appel est anonyme et le numéro accessible 7j/7, 24h/24.
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
participants course adidas 10K Paris pour La Maison des femmes

Je suis un particulier

Vous souhaitez participer aux actions de La Maison des femmes ? Découvrez comment nous soutenir.

Luttons collectivement contre les violences faites aux femmes

La Maison des femmes fait appel à la générosité de tous pour soutenir ses actions et pérenniser son fonctionnement. Les dons collectés permettent :

– de soutenir le fonctionnement de l’Unité de soins de Saint-Denis,

– d’assurer l’essaimage du modèle et l’ouverture d’une Maison des femmes ReStart dans chaque territoire,

– de financer les missions de formation et de prévention,

– de mener des campagnes de plaidoyer et de sensibilisation,

– d’offrir à des jeunes femmes de 18 à 25 ans un hébergement sécurisé et un accompagnement adapté à leur reconstruction.

Comment nous soutenir ?

Il existe plusieurs manières de nous soutenir et notre équipe est à votre disposition pour créer un partenariat adapté à votre souhait d’engagement.

→ Quelques propositions :

– Je fais un don dès maintenant.

– Je crée une cagnotte en ligne à l’occasion de mon anniversaire, d’un départ à la retraite, du 8 mars (journée internationale des droits des femmes), du 25 novembre (journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes), ou de tout événement marquant.

– Je participe à une course solidaire au printemps (lancement des inscriptions début 2025).

Vous souhaitez devenir bénévole ? Nous accueillons ponctuellement des bénévoles en soutien à notre programme d’ateliers et de permanences au sein de l’Unité de soins ou en soutien à nos fonctions supports et missions au-delà du soin dans l’équipe de l’Association. 

 

Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Le saviez-vous ?

Chaque don à La Maison des femmes ouvre droit à une réduction d’impôt : en tant que particulier, vous pouvez déduire 75% du montant de votre don, dans la limite de 1 000 € de don par an. Au-delà, la réduction est de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Partager