En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Notre philosophie de soins

Retrouvez ici notre philosophie de soins, pour aider les femmes victimes de violences et les accompagner vers la guérison.

Philosophie de soin de La Maison des femmes

Le modèle de prise en charge proposé par La Maison des femmes repose sur une idée innovante et unique en France : celle d’un parcours d’accompagnement global des femmes victimes de violences, partant d’un besoin de soins.

La Maison des femmes propose ainsi, dans un même lieu, un accueil avec ou sans rendez-vous, une prise en charge médicale de l’ensemble des situations, un accompagnement psychologique, sexologique, social, juridique, ainsi que des prises en charge collectives, grâce à un programme riche de groupes de parole, d’ateliers psycho-corporels et d’amélioration de l’estime de soi.

Un parcours de soins adapté à chaque femme selon sa situation 

La valeur ajoutée de La Maison des femmes est d’apporter un soin et un accompagnement personnalisés à chaque patiente et de centraliser dans un même lieu les ressources nécessaires à la reconstruction des femmes victimes de violences.

Notre prise en charge s’organise autour de 3 unités de soins et d’un accompagnement transversal, articulé entre des permanences et un programme d’ateliers d’amélioration de l’estime de soi.

Découvrir et comprendre notre philosophie de soin.

Le parcours Violences

Partager