Philosophie de soin de La Maison des femmes
Le modèle de prise en charge proposé par La Maison des femmes repose sur une idée innovante et unique en France : celle d’un parcours d’accompagnement global des femmes victimes de violences, partant d’un besoin de soins.
La Maison des femmes propose ainsi, dans un même lieu, un accueil avec ou sans rendez-vous, une prise en charge médicale de l’ensemble des situations, un accompagnement psychologique, sexologique, social, juridique, ainsi que des prises en charge collectives, grâce à un programme riche de groupes de parole, d’ateliers psycho-corporels et d’amélioration de l’estime de soi.
Un parcours de soins adapté à chaque femme selon sa situation
La valeur ajoutée de La Maison des femmes est d’apporter un soin et un accompagnement personnalisés à chaque patiente et de centraliser dans un même lieu les ressources nécessaires à la reconstruction des femmes victimes de violences.
Notre prise en charge s’organise autour de 4 unités de soins et d’un accompagnement transversal, articulé entre des permanences et un programme d’ateliers d’amélioration de l’estime de soi.
Découvrir et comprendre notre philosophie de soin.
Le parcours Violences