En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Formations in vivo

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez vous former sur les questions des violences faites aux femmes ? Retrouvez notre module de formation.

Notre formation In-Vivo

La Maison des femmes propose, deux fois par an, un module de formation dédié aux professionnels concernés par la prise en charge des violences faites aux femmes. La formation est animée par l’équipe experte de La Maison des femmes. L’objectif est de découvrir notre modèle et de bénéficier d’une véritable boîte à outils pour organiser la prise en charge sur son territoire.
Cette formation est ouverte à tous et ne nécessite aucune compétence particulière.

La prochaine session de formation se tiendra les 24 et 25 juin 2021.

2 jours de formation animée par l’équipe de La Maison des femmes

Notre formation est dédiée à la découverte de notre modèle pluridisciplinaire et innovant.

• Une pluralité de sujets abordés : des mécanismes des violences à leurs conséquences sur la santé des victimes, en passant par la prise en charge des enfants ou encore la reconstruction chirurgicale des femmes mutilées, les thématiques abordées sont présentées par les membres de l’équipe pluridisciplinaire de La Maison des femmes.

• Une formation plurielle : alternant des sessions théoriques et des ateliers pratiques, notre formation propose également du théâtre forum, pour se plonger dans des situations concrètes, permettant de reproduire ensuite les bonnes pratiques acquises lors de la formation.

In-vivo, on y parle de toutes les femmes. Fondamental dans la lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes-hommes.
participante de la session de juin 2020

Inscrivez-vous à notre formation In-vivo

Vous souhaitez vous former sur les questions de la prise en charge des violences faites aux femmes ? Inscrivez-vous directement via ce lien.

Retrouvez ici toutes les informations relatives à notre formation In-vivo :

• Durée : 2 jours

• Prochaine session : 24 et 25 juin 2021

• Frais d’inscription : 150€ – déjeuners et pauses-café compris

• Lieu : Hôtel de ville de Saint-Denis, 2 Place du Caquet, 93200 Saint Denis

• Outils pédagogiques : courts-métrages pédagogiques, mises en situation pratique, études de cas cliniques de RMM, compagnonnage clinique.

• Le programme définitif est envoyé à chaque participant en amont de la formation.

Pour plus d’informations concernant notre offre de formation, écrivez-nous à l’adresse contact@lamaisondesfemmes.fr

Partager