En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Nos valeurs

La Maison des femmes est portée par une équipe de professionnels engagés qui partagent les mêmes valeurs de bienveillance, d’écoute et d'humanité.

Nos valeurs

La Maison des femmes est portée par une équipe de professionnels engagés, à l’expertise et aux compétences reconnues. Mais avant tout, La Maison des femmes est portée par des valeurs communes : de bienveillance, d’écoute et d’ouverture d’esprit.

Une philosophie commune et profondément humaine…

La Maison des femmes est un projet né de constats alarmants et des convictions profondes de sa fondatrice, Ghada Hatem. Des convictions partagées par les quelques 80 personnes qui forment aujourd’hui l’équipe de La Maison des femmes.

Toutes nos méthodes de travail et de prise en charge sont basées sur des valeurs d’universalité, de justice, d’égalité et d’humanité. À La Maison des femmes, chaque patiente est traitée avec respect et empathie, de manière égale, quelles que soient ses difficultés, sa situation personnelle ou financière, son origine ou son âge.

Je suis très reconnaissante à toute l’équipe de La Maison des femmes, qui fait un travail formidable tous les jours pour accueillir et soutenir toutes ces femmes, ainsi que leurs enfants. J’apprécie les messages positifs, de bienveillance et de respect entre les femmes et les hommes que véhicule La Maison des femmes.
Gabrielle*, ancienne patiente de La Maison des femmes

… portée par une équipe experte

Chaque membre du personnel soignant fait preuve de savoir-faire dans son domaine d’expertise, mais au-delà des compétences, nous attachons une importance capitale au savoir-être de nos équipes.

Les personnes qui travaillent ou interviennent bénévolement à La Maison des femmes ont toutes en commun la volonté d’aider les femmes qui passent notre porte. Sortir des violences est un processus progressif, et nous avons à cœur de respecter le rythme propre à chacune.

Nous sommes soumis aux règles de déontologie qui régissent nos professions, notamment le respect du secret professionnel, mis en œuvre en tant que respect partagé par les membres de l’équipe. Cette règle permet aux patientes de ne pas avoir à répéter leur histoire à de multiples reprises, les répétitions pouvant réactiver un vécu traumatique.

Partager