En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Notre équipe

La Maison des femmes, c'est plus de 80 professionnels de la santé, acteurs du monde du droit ou de la justice, artistes et sportifs. Découvrez notre équipe.

Nos soignants et intervenants

L’équipe de La Maison des femmes est aujourd’hui composée de près de 80 personnes : professionnels de santé spécialisés dans le soin des femmes victimes de violences, assistantes sociales, conseillères conjugales, policiers, acteurs du monde du droit ou de la justice, mais aussi artistes, sportifs, communicants et bénévoles aux compétences multiples C’est grâce à cette équipe pluridisciplinaire que nous pouvons offrir une prise en charge globale et adaptée aux besoins de nos patientes.

Découvrez toute l’équipe de soignants et d’intervenants de La Maison des femmes.

La Maison des femmes : une équipe de professionnels de la santé

Les professionnels de santé sont répartis entre nos trois unités de soins : l’unité Planification familiale, l’unité Mutilations sexuelles féminines et l’unité Violences conjugales, intrafamiliales, sexuelles et sexistes.

Notre équipe est formée aux problématiques des violences faites aux femmes, et nous organisons régulièrement de nouvelles formations afin de maintenir notre niveau d’excellence et nous enrichir de nouvelles compétences.

La Maison des femmes : une équipe pluridisciplinaire

Une équipe composée de professionnels de la santé, médecin légiste, sexologue, pédiatre, dermatologue, psychiatre, etc, intervient de manière transversale sur les trois unités.

Au-delà de la prise en charge médicale, La Maison des femmes offre des ressources pour accompagner les femmes dans toutes les étapes de leur reconstruction. Ainsi l’équipe se compose également d’assistantes sociales, de conseillères conjugales et familiales, de policiers, d’avocats, de juristes, ainsi que d’artistes et de sportifs, qui animent des ateliers d’amélioration de l’estime de soi. Cette équipe pluridisciplinaire intervient notamment dans le cadre des prises en charge collectives, incluant les ateliers psycho-corporels et d’amélioration de l’estime de soi, ainsi que les permanences juridique, administrative et policière.

Enfin, une équipe communication et collecte de fonds contribue à la visibilité, au rayonnement et au développement de La Maison des femmes.

Retrouvez tous les membres de l’équipe de La Maison des femmes sur notre organigramme :

La Maison des femmes : portée aussi par une équipe de bénévoles

Le bénévolat occupe une place particulière à La Maison des femmes ; depuis notre ouverture en juillet 2016, de nombreux bénévoles, très souvent experts dans un domaine particulier et toujours engagés et talentueux, ont contribué à notre développement. Ils interviennent sur des missions transversales, communication, administration, accueil, organisation d’ateliers, etc.

Merci infiniment à eux pour leur soutien et leur engagement à nos côtés.

Partager