En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Espace Entreprise

Vous êtes une entreprise ou une fondation privée et vous souhaitez vous engager dans la lutte contre les violences faites aux femmes ? Faites un don.

Entreprises et fondations privées : engagez-vous aux côtés de notre association contre les violences faites aux femmes

Depuis sa création, La Maison des femmes peut compter sur le soutien de nombreux partenaires, fondations et entreprises privées. Notre modèle de financement innovant nous permet d’engager de nombreux partenaires dans la lutte contre les violences faites aux femmes.  Il nous permet plus de souplesse dans notre action, pour l’amélioration continue de notre offre de soins, ainsi que le développement de nos actions de prévention et de sensibilisation, adressées au plus grand nombre.

Comment s’engager ?

Il existe plusieurs manières de nous soutenir et notre équipe est à votre disposition pour créer un partenariat adapté à votre souhait d’engagement.

Quelques pistes d’engagement :

• J’engage mon entreprise en devenant mécène de La Maison des femmes et je fais un don financier ou met à disposition le savoir-faire de mes équipes.
• J’implique mes collaborateurs en mettant en place un système d’arrondi sur salaire ou en proposant de doubler les dons directement réalisés par les salariés.
• J’implique mes consommateurs en lançant une vente solidaire, un produit partage ou en mettant en place un système d’arrondi sur paiement, en caisse ou en ligne.

Écrivez-nous directement par mail à contact@lamaisondesfemmes.fr pour nous présenter votre projet, ou pour nous rencontrer.

Le saviez-vous ?

La Maison des femmes est aussi une association reconnue d’utilité publique. Ainsi, en tant que mécène de notre structure, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt, correspondant à 60% de la valeur de votre don, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires annuel hors taxe (CGI art. 238 bis).
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir plus d’informations sur les avantages du mécénat d’entreprise.

Nos partenaires dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Retrouvez la liste de tous nos soutiens sur la page « Ils nous soutiennent » et rejoignez-les.

Partager