En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Pourquoi nous soutenir ?

Découvrez à quoi servent les dons faits à notre association contre les violences faites aux femmes, et retrouvez nos dernières collectes de dons.

Pourquoi nous soutenir ?

Le modèle de financement innovant de La Maison des femmes s’articule entre des fonds privés, des financements publics et des ressources propres. La Maison des femmes fait appel à la générosité de toutes et tous pour pérenniser son fonctionnement, soutenir son développement à court terme et la duplication de son modèle à plus long terme.

Découvrez ici à quoi servent les dons à notre association contre les violences faites aux femmes, et retrouvez nos différents projets, financés grâce à la générosité de multiples donateurs et partenaires.

Faire un don à notre association pour pérenniser notre fonctionnement

Les dons recueillis par notre association contribuent à notre fonctionnement quotidien, à la rémunération de notre équipe pluridisciplinaire, au financement de nos équipements et de nos locaux, et nous permettent ainsi d’offrir à nos patientes un accompagnement optimal.

Un grand merci à tous nos donateurs et partenaires, publics et privés, dont le soutien nous a également permis de financer nos projets de développement, et en particulier la construction et l’aménagement de notre extension. Cette nouvelle étape pour notre structure nous permet d’optimiser nos ressources, humaines et matérielles, et ainsi de fluidifier le parcours de soins de nos patientes.

Retrouvez nos soutiens ici.

Faire un don à notre association : pour soutenir la duplication de notre modèle sur le territoire

Donner à La Maison des femmes, c’est faire confiance à un modèle unique et innovant, qui a fait la preuve de son efficacité. De plus en plus d’acteurs sollicitent aujourd’hui notre expertise pour obtenir des informations sur notre modèle de prise en charge et s’en inspirer pour la création de nouvelles structures, sur le territoire national et à l’international.

Afin de donner vie à un « réseau » de Maisons des femmes, notre équipe a créé une véritable « boîte à outils » qui permet de partager notre expérience et notre expertise, acquis pour consolider et structurer notre modèle.

Vos dons nous permettent donc de concrétiser ce grand projet de duplication de notre modèle, en France et à l’étranger.

Pour en savoir plus sur la création d’un réseau national de Maisons des femmes, rendez-vous ici.

Partager