En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Ils nous soutiennent

La Maison des femmes lutte activement contre les violences faites aux femmes, grâce au soutien précieux de ses partenaires, publics et privés.

Nos partenaires dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Depuis sa création, La Maison des femmes peut compter sur le soutien de nombreux mécènes, entreprises, fondations, institutions, donateurs, citoyens et citoyennes engagés. C’est grâce à ce soutien précieux et à la confiance sans cesse renouvelée de nos partenaires que nous nous sommes devenu un acteur clef de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Retrouvez ici la liste de nos principaux partenaires publics et privés, et engagez-vous aussi dans la lutte contre les violences faites aux femmes en soutenant la Maison des femmes ou en faisant un don à l’association.

Nos partenaires publics dans la lutte contre les violences faites aux femmes

La Maison des femmes peut compter sur le soutien des partenaires publics, qui ont fait de la lutte contre les violences conjugales et sexuelles une priorité.

 




Nos partenaires privés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Notre financement s’articule entre des subventions institutionnelles et des ressources privées, issues de dons d’entreprises, de fondations ainsi que de la générosité du public. Cet engagement du privé est inscrit dans notre modèle et nous permet de pérenniser notre fonctionnement et de développer notre structure, grâce à une offre de soins renforcée et des espaces adaptés.

Nous remercions sincèrement nos mécènes, sans qui La Maison des femmes ne pourrait exister.

Nos partenaires privés 2019 :

 

Etam

Fondation HRA

Fondation Terre plurielle
(Bouygues)

Fondation d’entreprise
Aéroport de Paris

Fondation Kering

 

Fondation Ventes Privées

 

Fondation d’entreprise
Air France
Fondation l’Oréal Madame porte la culotte
Fondation Axa

 

Fondation Monoprix Meuf Paris
Fondation BNP Paribas

 

Fondation Nestlé

MSD
Fondation de France

 

Fondation Pièces Jaunes /
Hôpitaux de Paris

Ponticelli
Fondation Demain/Sézane

 

Fondation Raja Daniele
Marcovici

Princesse Tam-Tam
Fondation des femmes

 

Fondation Roche

 

Printemps

 

Fondation Elle

 

Fondation Sanofi Espoir

 

Sonia Rykiel

 

Soroptimist internationale
A travers la Fondation Kering, nous soutenons La Maison des femmes depuis la pose de sa première pierre en 2014. Ce lieu, construit autour des besoins des femmes victimes de violences, était unique en France. La détermination de sa fondatrice, le Dr Ghada Hatem, sa vision globale et l’expertise de ses équipes nous ont convaincus de l’accompagner. Nous sommes très fiers de continuer d’être à ses côtés alors que La Maison des femmes s’agrandit pour accueillir dans les meilleures conditions les femmes et leurs enfants.
François-Henri Pinault, Président-directeur général de Kering et
Président de la Fondation Kering, soutien de la première heure
Partager