En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés

Les 3 unités de soins

La Maison des femmes comporte 3 unités de soins : l'unité Planification familiale, l’unité Violences et l'unité Mutilations sexuelles féminines.

Nos 3 unités de soins dédiées aux femmes en difficulté ou victimes de violences

Unité du Centre hospitalier de Saint-Denis, La Maison des femmes est une structure médico-sociale, où les femmes en difficulté ou victimes de violences peuvent recevoir des soins adaptés à leurs besoins, dans un environnement accueillant, chaleureux et sécurisé.

Nous proposons un modèle de prise en charge unique, organisé autour de 3 unités de soins spécialisées : l’unité de Planification familiale et IVG, l’unité dédiée aux violences faites aux femmes, qu’elles soient de nature physique, psychologique ou sexuelle, et qu’elles aient lieu dans le cadre conjugal, familial ou autre et l’unité Mutilations sexuelles féminines.

Un modèle de prise en charge unique

L’organisation de notre structure en 3 unités distinctes permet d’apporter une aide et un accompagnement personnalisé et adapté aux difficultés propres à chacune des femmes qui passe la porte de La Maison des femmes. Chaque unité de soins est portée par une équipe de soignants et de professionnels dédiés, spécialistes dans leur domaine, qui travaillent en étroite collaboration pour apporter toutes les ressources nécessaires à la guérison et à l’autonomie des patientes.

Une réponse personnalisée pour toutes les femmes en difficulté ou victimes de violences

Si vous êtes ou avez été victime de violences, que vous souhaitez être accompagnée dans le cadre de votre grossesse ou que vous vous trouvez en difficulté, contactez le secrétariat de La Maison des femmes par téléphone au 01 42 35 61 28 ou par email à l’adresse secretariat.mdf@ch-stdenis.fr Notre équipe sera en mesure de vous orienter vers les professionnels de santé les plus adaptés à votre problématique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les 3 unités de soins de La Maison des femmes, rendez-vous dans les pages ci-dessous. Vous pouvez aussi télécharger notre guide récapitulant notre offre de soins et les informations pratiques relatives à la prise en charge.

Partager
Pour aller plus loin