Ce film manifeste inédit retrace, à travers une minute de danse et de poésie, le parcours d’une femme dans une Maison des femmes Re#Start, de sa prise en charge à sa reconstruction et son autonomie.
Il est une magnifique illustration de la force du collectif pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction pour un nouveau départ.
Il évoque la sortie des violences comme un véritable processus propre à chaque femme, respectant le rythme de chacune, pour permettre un nouveau départ. Il souligne le fait que ces femmes méritent aussi d’être définies autrement que par les violences subies, et qu’elles peuvent se relever, dès lors qu’on leur offre la possibilité d’un accompagnement adapté.
Un immense merci pour leur talent et leur engagement à Havas Paris pour la conception, Iconoclast pour la production, Kourtrajmeuf pour la réalisation, Marion Motin pour la chorégraphie et la danse, Enfant sauvage pour la musique, Leila Kaddour pour la voix, et une incroyable équipe de danseurs et de techniciens.
Notre film est signé par le Collectif Re#Start, qui compte aujourd’hui 14 Maisons des femmes inspirées du modèle de prise en charge créé par celle de Saint-Denis.