En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police.
  • Pour obtenir des informations et être accompagnée, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. L’appel est anonyme et le numéro accessible 7j/7, 24h/24.
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
06/12/2023

Soumission chimique et violences intrafamiliales

Rendez-vous le 9 février prochain pour une journée de sensibilisation à la soumission chimique à destination des professionnels, associations et acteurs de la prise en charge des victimes. En partenariat avec le Centre d’Addictovigilance de Paris (expert sur l’enquête nationale soumission chimique auprès de l’ANSM) et en soutien de la campagne #MendorsPas.

Soumission chimique et violences intrafamiliales

Vous souhaitez vous informer sur le sujet de la soumission chimique ?

 

Inscrivez-vous à notre journée de sensibilisation « Soumission chimique et violences intrafamiliales » qui aura lieu le 9 février prochain au Reid hall, 4 rue de Chevreuse – 75006 Paris.

Inscription via notre billetterie en ligne ; en cliquant juste ici.

 

Cette journée de sensibilisation vise à améliorer la compréhension de ce phénomène, à mieux repérer les victimes de soumission chimique dans la sphère privée, et à optimiser leur prise en charge.

On connaît bien sûr le GHB, dite « drogue du violeur », mais combien imaginent que l'on puisse être abusé chimiquement par un proche, avec des médicaments issus de l'armoire à pharmacie familiale ? Et pourtant, le cercle privé est le premier impliqué dans ce type de violences
Caroline Darian, fondatrice du mouvement #MendorsPas

Programme de la journée :

N’hésitez pas à écrire à l’adresse formation@lamaisondesfemmes.fr pour plus d’informations.

Partager