De nouveaux expertes et experts font désormais partie du CA, croisant ainsi tous les champs d’intervention de la structure : médecine bien sûr, mais aussi éducation, police, justice, santé publique, sécurité intérieure et entreprenariat.
Créée en 2016, La Maison des femmes est une unité de soins de l’hôpital Delafontaine, qui soigne et accompagne les femmes en difficulté ou victimes de violences.
Elle s’appuie sur une association éponyme, pour lever des fonds et communiquer autour de ses missions et de ses engagements, mais aussi pour promouvoir sa duplication à travers le collectif Re#Start, Soigner / Partager. Re#Start compte à ce jour 12 membres à Bordeaux, Brive-la-Gaillarde, Bruxelles, Elbeuf, Marseille, Mexico, Paris, Reims, Rennes, Tours, Saint-Denis et Versailles/Plaisir.
Un conseil d’orientation, chargé d’éclairer la réflexion stratégique, et un comité d’évaluation dont la mission est d’auditer les nouvelles structures candidates à Re#Start, ont été créés, et viennent renforcer les missions du CA.
Les membres du Conseil d’administration :
Présidente : Ghada Hatem, gynécologue-obstétricienne
Vice-président : Denis Olivennes, directeur général et co-gérant de Libération
Trésorière : Violette Perrotte, cheffe de cabinet du maire de Saint-Denis
Secrétaire général : Antoine Bernard, directeur plaidoyer et contentieux à Reporters sans frontières, enseignant à Sciences Po
Administratrice : Catherine Ashworth, Commissaire générale de police
Administrateur : Matthieu Bourrette, Procureur de Reims
Les membres du Conseil d’orientation (siègent au CA avec voix consultative)
François Crémieux, Directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille
Sabrina Herlory, CEO d’Aroma-Zone
Aurélie Jean, Docteure en sciences et entrepreneure
Claude Roiron, Haute-fonctionnaire à l’égalité filles-garçons du ministère de l’Éducation nationale