En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
  • Pour obtenir des informations et être accompagné, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés.
    Appel anonyme et gratuit du lundi au dimanche : de 9h00 à 22h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 18h00 samedi, dimanche et jours fériés
Enquête Opinion Way pour La Maison des femmes de Saint-Denis
25/11/2022

L’éducation est le meilleur moyen de prévenir les violences faites aux femmes

Enquête Opinion Way pour La Maison des femmes de Saint-Denis

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre), une étude exclusive sur « Les Français et l’éducation à la vie sexuelle et affective pour lutter contre les violences » a été réalisée  du 12 au 20 octobre 2022 par OpinionWay pour La Maison des femmes, auprès d’un échantillon de 2025 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus*.

 

Objectif : sonder les Français sur leur perception de l’impact de l’éducation dans les milieux scolaire et familial sur la prévention des violences faites aux femmes.

 

Les Français sont convaincus : prévenir les violences passe par l’éducation à la vie sexuelle et affective. Les parents ne se sentent pas toujours aptes à mener cette mission, ils aimeraient que l’école consacre davantage de temps à ce sujet.

 

> Télécharger l’étude

> Accéder au communiqué de presse

 

* Méthodologie de l’étude 

Etude OpinionWay pour La Maison des Femmes réalisée en ligne du 12 au 20 octobre 2022 auprès d’un échantillon de 2025 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Sondage OpinionWay pour La Maison des Femmes » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé.

Partager