En cas d'urgence

  •  Appelez le 17 pour une intervention de la police.
  • Pour obtenir des informations et être accompagnée, appelez le 3919, numéro d’écoute national, destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. L’appel est anonyme et le numéro accessible 7j/7, 24h/24.
  • Signalez par sms au 114 ou en ligne
    Ces numéros d’urgence sont gratuits et peuvent être composés à partir d’un téléphone fixe ou portable, même bloqué ou sans crédit.
10/01/2024

2024, ensemble, solidaires et engagés !

Toute l’équipe de La Maison des femmes vous souhaite une belle année 2024, apaisée et toujours solidaire.

2024, ensemble, solidaires et engagés !

L'année qui s'achève a été marquée par la violence et les conflits, tant nationaux qu'internationaux. Par de grandes déceptions aussi, dans les champs de la protection de l'enfance et de la santé mentale notamment, sans oublier le démantèlement de la CIIVISE.

Mais, résolument optimistes, nous retiendrons quelques belles avancées pour les victimes : le pack Nouveau départ, l'ordonnance de protection en 24h, les tribunaux spécialisés, et, frêle espoir, une très discrète diminution du nombre de féminicides.

Nous retiendrons également la volonté de la Première Ministre de doter chaque département d'une structure type Maison des femmes, engagement que nous soutenons fortement en accompagnant les nouvelles structures dans leur développement mais aussi dans leur financement, grâce à notre formidable « Club des mécènes ».

Votre soutien et votre générosité, magnifiquement illustrés par le succès de notre dernière campagne, sont nos meilleurs atouts.

Grâce à vous, nous pourrons accueillir nos patientes et dispenser nos soins dans les meilleures conditions possibles. Grâce à vous, nous pourrons également soutenir au mieux nos collègues dans l'émergence de nouvelles structures, en métropole et au-delà !

Au nom des milliers de femmes accueillies chaque année dans la vingtaine de Maisons de notre collectif ReStart, nous vous souhaitons une nouvelle année apaisée et toujours solidaire.

Merci !
Dr Ghada Hatem, Fondatrice de La Maison des femmes de Saint-Denis

Illustration ©Mai Lan Chapiron

Partager