Mon Palier : les travaux sont lancés
Avec un peu de retard mais beaucoup d’enthousiasme : les travaux des nouveaux locaux de notre centre d’hébergement ont enfin démarré !
Petit rappel : qu’est-ce que Mon Palier ?
Mon Palier est notre foyer pour jeunes femmes victimes de violences. Là, une trentaine de résidentes âgées de 18 à 25 ans sont hébergées et bénéficient d’un accompagnement global pour les aider à se reconstruire.
Jusqu’à aujourd’hui en région parisienne, les locaux de Mon Palier étaient devenus étroits et inadaptés à notre mission. Alors, nous avons lancé ce grand projet de déménagement, et grâce aux dons issus de la grande collecte de 2024, nous voyons enfin ce chantier se concrétiser !
Des locaux à la hauteur de notre mission
La mission de Mon Palier va bien au-delà de l’hébergement. Avec un accompagnement socio-éducatif complet, les jeunes bénéficiaires peuvent construire un projet qui leur permet de briser le continuum de violences dont elles sont victimes, et de créer leur propre chemin de vie.
Ces nouveaux locaux, plus centraux pour faciliter leurs déplacements, plus spacieux pour leur offrir l’intimité dont elles ont besoin, mais aussi pour faciliter la mise en place de toutes les activités (suivi psychologique, ateliers psycho-corporels, temps collectifs…), promettent de beaux moments à venir.
Ils nous permettront également d’accueillir plus de jeunes femmes et de multiplier notre impact.
C’est grâce à vous, merci 🙌
Ces travaux, nous les devons notamment à Orfeo et La Fondation Sisley, ainsi qu’à tous les mécènes qui soutiennent le projet Mon Palier : Accor, La Fondation Raja, SC Johnson, Kering Foundation, le groupe Casino, la fondation Gecina, la DRIHL… mais aussi à vous toutes et tous, qui avez participé à notre collecte #LeGrandDonménagement l’an dernier.
Merci infiniment pour votre soutien.
Pour suivre l’avancée des travaux, RDV sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook